15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 00:33

Fin de campagne 

Après deux mois et demi de bons et loyaux services et trois mois de présence, le crapaudrome est démonté pour son hibernation. Onze membres d'ATENA78 et deux membres de l'AME ont joints leurs efforts et ont  passé quelques heures, en particulier à constater l'efficacité avec laquelle les piquets avaient été enfoncés.

 

Après cette dépense physique, un bref bilan a été fait autour d'un verre, répétition pour le 21 mai.

 

Ce fut également l'occasion pour certains de voir à Condé-sur-Vesgre des orchidées bouc en boutons  et des Ophrys abeille à divers stades, compte tenu du printemps extrêmement sec : rosette, début de hampe florale ou dessèchement sans floraison.

Utilisations non prévues du crapaudrome

Le crapaudrome a été utilisé par la faune locale de manière variée. Les fourmis ont trouvé que les seaux représentaient de bons abris pour leurs fourmilières souterraines. Les grillons ont également profité de cette protection. Une couleuvre se prélassait sous la bâche. Tous ont vite retrouvé des abris après le démontage.

 

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact