23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 20:54

Fête de la nature du 21 mai 2011

 

Une dizaine de personnes sont parties de la rue des Brières à Condé-sur-Vesgre pour une randonnée pédestre, avec une cycliste et un accompagnateur en automobile.  Ce périple a pris l’allure de promenade, sur un circuit prévu qui partait de la rue des Brières, puis empruntait la rue du Gué Porcherel jusqu’à la Basse Jaunière, puis la rue du vivier, passait par le Cerf Volant, rejoignait la route de la Chesnaye et revenait à la rue des Brières par la rue des pacages.

 

Ce parcours a permis de montrer des actions de l’AME en faveur de la préservation de la biodiversité (crapaudrome et fauchage raisonné), de souligner la variété des paysages et aussi de montrer quelques sites insolites : le Cerf Volant, la briqueterie, la Colonie. Une ancienne habitante de Condé, qui a parcouru le circuit en vélo, a reconnu avoir découvert un lieu qu’elle ne connaissait pas ! Ce circuit nous a permis d’apprécier la floraison luxuriante des rhododendrons.

 

Ayant pris le temps de savourer l'environnement varié de ce parcours, de questionner, d'expliquer, nous n'avons pu aller au bout de nos ambiitions dans le temps imparti. Cette expérience sera prise en compte dans la conception de circuits de découverte de Condé-sur-Vesgre. Passé midi, un chemin plus court et un moyen de transport plus rapide ont permis d'atteindre le pique-nique bien mérité.

 

Après l'effort, le réconfort !

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact