8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 10:08

La préservation de la biodiversité est une entreprise collective et sans fin

Comme en 2010, les associations ATENA et AME s'unissent pour l'installation et le fonctionnement du crapaudrome et se félicitent de l'accueil favorable renouvelé des riverains dans les propriétés desquels se trouvent les plans d'eau, lieux de reproduction des batraciens.

Les grandes étapes

L'installation aura lieu le samedi 12 février.  Les bras sont bienvenus.
Rendez-vous sur place à 9h et, pour le repas de midi, un local est mis à disposition par la mairie de Condé

 

Le planning pour les relevés quotidiens est piloté par l'AME. Si vous avez des disponibilités à l'aube ou au crépuscule, entre le 13 février et la fin avril, signalez-le à l'AME, par courriel ou en utilisant la rubrique contact de ce blog, de préférence avant le 10 février. Vous recevrez alors un courriel avec le formulaire de relevé et des fiches d'identification réalisées par ATENA.

 

Une réunion d'information aura lieu le 6 mars à 10h30 à la salle polyvalente de l'ABC à Condé (près du stade), pour apprendre ou réviser les consignes de sécurité et le mode opératoire (lien). Venir à un relevé avec une personne plus aguerrie est une occasion de travaux pratiques, pour quiconque se sentirait hésitant.

 

Les relevés auront lieu matin et soir. Chaque opérateur retournera à l'AME la fiche de relevé par mèl.

Un bilan régulier sera publié sur ce blog (bilan final :  lien).

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact