30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 19:00

L'AME, renforcée par des bénévoles venus de Condé-sur-Vesgre, mais également d’Adainville et de Civry-la-Forêt a renouvelé son opération propreté des chemins et des bords de routes, comme en 2008 , en 2009 et en 2010.


Douze adultes et quatre enfants ont débarrasé notre paysage d'environ 150 kg de déchets.


Les secteurs du Tabor, du Gué Porcherel, de la route de Saint-Léger, de la Pillaisierie et le centre du bourg ont bénéficié de cette opération de nettoyage. Certains secteurs avaient été nettoyés par les riverains.  Ainsi, au mois d’août, des jeunes de la Colonie se sont chargés du nettoyage du bord de la route de la Chesnaye.

Dans l'optique du recyclage, le tri s'est effectué au cours du ramassage : un sac pour le tout-venant, un sac pour les canettes et les papiers, un seau pour le verre.  Un véhicule a ramassé les encombrants, laissés en bord de route, tout comme les sacs devenus trop lourds.
Le verre a été porté aux conteneurs près du cimetière de Condé-sur-Vesgre.  Le personnel municipal a, dès le lundi matin, réparti les sacs de déchets ménagers et déchets recyclables dans les grandes poubelles de la commune et a transporté les encombrants à la déchetterie.

Les opérations répétées de l'AME commencent à porter leurs fruits.  Les encombrants sont moins nombreux le long des routes. Par contre, les bouteilles jetées sont toujours trop nombreuses.

L'AME remercie tous les participants à cette opération ainsi que le personnel municipal.

 

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact