28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 01:31

Coopération avec le comité des fêtes et la commune

L'opération Village propre s'inscrit dans la continuité de l'opération du 4 novembre 2008 (voir l'article).

 

Le 4 avril 2009, l'AME a été rejointe par le comité des fêtes de Condé-sur-Vesgre et a bénéficié du soutien de la commune pour cette opération Village propre. L'association Ram d'ane a également apporté son concours, deux ânes se prêtant au port de charges.

 

Une cinquantaine de volontaires, de 7 à 77 ans, ont été accueillis dès 9h30 autour d'une collation offerte par le comité des fêtes. Des affiches et des prospectus les informaient sur les déchets et leur recyclage.

 

Répartis en 6 équipes, gantés, parés de gilets de sécurité, de sacs et de seaux, ils ont parcouru tous les secteurs de la commune. La récolte de chaque équipe a été pesée et, bien entendu, triée.

Butin volumineux

À midi, le bilan était impressionnant : entre 350 et 400 kg de déchets, allant des papiers aux bouteilles, en passant par des pièces de voitures (amortisseurs, essieux, pneus...).

 

Espérons que cet évènement et ses relais dans la presse sensibiliseront nos concitoyens, Condéens ou personnes de passage, et diminueront les incivilités.

Échos médiatiques

Mercredi 8 avril 2009, Les nouvelles de Yvelines

 Les nouvelles des Yvelines en parlent

Jeudi 9 avril 2009, L'action républicaine

 L'action républicaine en parle

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact