26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 21:07

 

Le dimanche 30 septembre, une vingtaine de personnes se sont retrouvées à 9H30 près de l’étang de Condé-sur-Vesgre pour une séance de rattrapage ou de rappel sur les plantes comestibles sous la houlette de Réjane.

 

Nos amis d'EmanSel sont venus ainsi qu'Aimée et Claudette de Grain de Sel. L’AME (Association Mémoire et Environnement) nous a permis de trouver d’autres personnes intéressées par le sujet et le « Réjane’s fan club » bien sûr était là.

 

Les berges de la Vesgre sont riches en plantes comestibles mais vu le nombre de chiens qui vient s’y promener, on hésite à goûter les trésors de la nature.

 

Nous nous sommes dirigés ensuite vers la forêt. Sur le parcours, les trottoirs regorgent de plantes succulentes mais pour les mêmes raisons nous nous sommes abstenus.

 

Enfin, dans les bois, les graines de berce, les baies d’aubépine et de cynorhodon ont chatouillé les papilles des plus audacieux ; en chemin, nous avons aperçu des orchidées sauvages défleuries... pour une autre sortie ?

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact