12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 13:53

Comme chaque année, L'AME a procédé à son opération propreté des chemins et des bords de routes.

 

Sous une fine pluie, cinq personnes (seulement !) ont débarrasé notre environnement d'environ 50 kg de déchets sur les secteurs du Tabor, du Gué Porcherel, de la Pillaisierie et des routes d'Adainville, et de Bourdonné en direction du Hallier.

Par prudence nous n'avons pas procédé au nettoyage des parties se trouvant à proximité des zones de chasse.


Le tri s'est effectué au cours du ramassage pour distinguer le tout-venant et ce qui peut être recyclé : aluminium, cartons et verre. Une douzaine de bouteilles en verre ont été ramassées ainsi que de nombreuses canettes. Par contre, en dehors d'un seau en fer et d'un grand couvercle en plastique, nous n'avons pas vu de gros déchets relevant des encombrants. Les opérations répétées de l'AME y sont certainement pour quelque chose...

 

À la fin de l'opération, le verre a été mis directement dans le conteneur près de l'étang et les sacs de déchets ménagers et de déchets recyclables ont été laissé à côté. En accord avec la mairie, c'est le personnel municipal qui se chargera de les enlever dès lundi matin.

L'AME déplore le manque de participants à cette opération pourtant utile et pédagogique. L'association remercie par ailleurs tous les participants à cette opération ainsi que le personnel municipal.

 



Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact