14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 21:25

La troupe et l'âne écoutent attentivement Claudette

Le nettoyage du bord des routes prévu le 14 octobre 2012 a été annulé en raison des prévisions météorologiques de conditions dangereuses pour les volontaires. Ce n'était que partie remise.
L'AME a mobilisé une troupe  sympathique : une quinzaine d'enfants du centre de loisirs installé à Condé-sur-Vesgre. Un compagnon a enchanté ce bel après-midi : le soleil !

Les enfants se sont portés volontaires pour ce mercredi 6 novembre, aidés par Loulou, un des ânes futés de Sylvie  (http://lesanesfutes.free.fr), pour le transport des déchets encombrants ou lourds. L'AME les remercie  vivement pour leur efficacité ! Ils ont ramassé plus de 35 kg de déchets le long de cinq bons kilomètres.
La grande surprise des enfants : une baignoire dans les bois ! Ils auraient bien voulu la retirer, mais même avec l'aide de Loulou, nous n'aurions pas pu la transporter. Nous allons solliciter l'aide du personnel communal pour l'enlever ainsi que les autres déchets encombrants de cette décharge sauvage.

Cette sortie a été utile et pédagogique. En effet, le ramassage des déchets a donné l'occasion d'identifier les différents types de déchets pour les trier, d'apprendre leur durée de vie et de prendre conscience de leur impact sur l'environnement.
Les enfants sont prêts à nous aider l'an prochain et nous sommes heureux de partager ces moments avec eux, car ils nous communiquent leur enthousiasme…

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact