31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 23:22

Visite commentée du jardin médiéval de Bois-Richeux

Le samedi 11 juillet 2009 l’AME de Condé-sur-Vesgre a organisé une sortie pour profiter de la visite commentée très intéressante du jardin médiéval de Bois-Richeux, près de Maintenon.

 

Près de trente personnes se sont regroupées pour cette visite.  Michel, le guide jardinier, nous a fait découvrir l’histoire de la ferme, une des plus anciennes fermes médiévales de France.

 

Les massifs carrés, maintenus par de l'osier palissé et dans lesquels se mêlent les aromates, les condiments et les simples, forment un damier régulier devant le logis. Le plessis de vigne et d’osier abrite le potager et le jardin de fleurs que les amoureux peuvent cueillir  en parcourant le cloître de charmes, à l'abri des regards, en contant  fleurette.

Sur le chemin du retour

Après cette visite, sur le trajet du retour, nous nous sommes arrêtés quelques instants à la ferme au Colombier de Néron (où nous avons pu acheter des produits bio) et au Manoir de Vacheresses.

 

 

Vous pouvez consulter les sites http://www.boisricheux.com et http://www.ferme-au-colombier.com.

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact