30 octobre 2018 2 30 /10 /octobre /2018 10:26

Le samedi 10 novembre, à partir de 9h30, les bénévoles des associations AME de Condé-sur-Vesgre et ATENA 78 réaliseront des travaux au verger afin d'aménager la mare.

L'objectif est d'éviter son assèchement pendant plusieurs mois d’été mais également son débordement lors de périodes de pluies abondantes.

 

Plus précisément les travaux consisteront à :

- agrandir la mare (terrassement estimé de 4 m3) ;

- conserver l'eau au maximum pour ne pas en perdre par "submersion" de hautes eaux (comme cette année jusqu'en fin de printemps) en créant un bourrelet de terre entre la mare et le bas du terrain ;

- augmenter la réserve d'eau par drainage, et ainsi éviter l'asphyxie des pommiers plantés au point bas de la parcelle, en creusant des rigoles orientées vers la mare.

 

Les travaux de terrassement sont prévus de 9 h 30 à 16 h.

Vous pouvez venir nous aider pendant la durée qui vous convient : une heure, une demi-journée ou la journée entière.

Vous pouvez aussi tout simplement nous rendre visite. Nous serons heureux de répondre à vos questions et d’écouter vos idées, propositions, conseils…

Lors de la pause méridienne, un repas sera pris en commun dans un local mis à notre disposition par la Mairie de Condé (chacun amènera de quoi se restaurer).

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 06 03 51 19 23.

A bientôt.

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact