10 février 2018 6 10 /02 /février /2018 13:48

Le dispositif, aller et retour, a été installé mardi 6 février, sous la neige, par les bénévoles d'ATENA 78 et les élèves du Centre horticole d'enseignement et de promotion (CHEP) de Tremblay-sur-Mauldre.

En raison des basses températures, des couvercles ont été placés sur les seaux car les batraciens ne passeront pas. Dès que les températures remonteront, les couvercles seront enlevés et il faudra vérifier si les batraciens commencent à se déplacer.

Les conditions de transport étant encore difficiles pour certains bénévoles et les bas-côtés de la route étant recouverts de neige, les finitions initialement prévues le 10 février (seaux, bâches et plongeoirs) sont reportées au 17 février.

En ce qui concerne le batracoduc de Condé-sur-Vesgre, une fois les températures remontées, il faudra vérifier qu'il n'y a pas de trous sous le tablier permettant le passage des batraciens sur la route.

6 février 2018 - Installation du batracodrome de Gambais
Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact