5 décembre 2017 2 05 /12 /décembre /2017 20:32

C’est par un temps un peu frisquet mais ensoleillé, avec une belle lumière qui mettait en valeur les contrastes des feuillages d’automne que des adhérents d’ATENA78 ont rejoint des adhérents de l’AME autour d’un café chaud et de viennoiseries. Ils avaient apporté des plants d’arbustes fruitiers. Certains ont offert de nombreux petits sujets, d’autres des plants plus volumineux.

Nous avons préparé deux tranchées pour recevoir ces plants. Une ligne de framboisiers et une ligne de cassis et groseilles. Nous avons également remplacé le pommier « Colapuy », mort, par un « Belle de l’Indre » et planté deux pommiers greffés par les Croqueurs de Pommes lors d’une démonstration le 13 mars 2016 sur des porte-greffes MM106 : un « Debedeau » et un non déterminé dont le greffon a été prélevé sur un pommier de Condé appelé à disparaître.

L’eau restée dans les réservoirs a servie à l'arrosage des plantations du jour.

Par ailleurs, des solutions ont été envisagées pour que l’eau soit présente sur une plus longue durée dans la mare, toujours actuellement à sec.

Suite à ces modifications, l’AME se chargera de la mise à jour de l’affichage sur le panneau du verger.

Nous remercions tous ceux qui ont offert des plants d’arbustes et qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour creuser, praliner, planter, reboucher, arroser et pailler dans l’espoir d’une récolte abondante et gouteuse.

 

 

26 novembre 2017 - Compte rendu des activités au verger
26 novembre 2017 - Compte rendu des activités au verger
Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact