22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 08:19
ABraCadabra c'est le nom d'une association de parents d'élèves du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) d'Adainville, Bourdonné et Condé-sur-Vesgre. L'association organise une manifestation le dimanche 26 mars de 14h à 17h30 à la salle polyvalente de Condé-sur-Vesgre.

 
L'après-midi sera consacrée à un partage des savoirs. Pour cela, ABraCadabra recourt à des bénévoles pour animer un stand afin d'apprendre aux enfants (et adultes) une passion. C'est tout naturellement que les bénévoles de l'AME ont proposé une animation.

Les enfants connaissent déjà l'AME puisque notre association est déjà intervenue à plusieurs reprises à l'école. La dernière intervention concernait le verger à l'occasion de la journée du 19 novembre 2016 consacrée aux plantations des pommiers et de la haie. L'AME s'est aussi fait connaitre des enfants au centre de loisirs en organisant là aussi à plusieurs reprises un ramassage des déchets. De plus, comme l'an dernier, de mars à juin 2017, un atelier jardinage verra le jour dans le cadre des Temps d'activité périscolaire (TAP).

Le dimanche 26 mars 2017, aux côtés des jeux de carte et des activités sportives et créatives (tricot, broderie, crochet, origami..), l'AME proposera deux activités : la fabrication d'hôtels à insectes d'une part et la fabrication de masques-nature d'autre part.

Espérons que les enfants passeront un après-midi magique , plein de découvertes.

 

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact