3 novembre 2016 4 03 /11 /novembre /2016 20:47

Le 19 novembre, des bénévoles des associations AME et ATENA78 planteront 20 pommiers sur le verger de Condé et les enfants de l’école de Condé planteront des arbustes pour constituer une haie champêtre en limite du verger et du champ cultivé.

Les pommiers de variétés anciennes et locales proviendront de pépiniéristes spécialisés. En revanche, pour les arbustes de haie, nous faisons appel à vous. Vous avez peut-être des plants d’arbustes qui sont venus spontanément s’installer dans votre jardin et qui vous gênent parce qu’ils sont trop nombreux ou mal placés…Pourquoi ne pas nous les offrir ?

Nous recherchons en particulier :
du charme
du sureau
du noisetier coudrier
du troène commun
du fusain
de la bourdaine
de l’aubépine
du prunier myrobolan
du cornouiller
du houx
du buis
de l’épine vinette (berberis vulgaire)
du saule osier

Si vous pouvez donner des arbustes, contactez nous par mail et précisez-nous leur nom et la quantité avant le 10 novembre. Nous pourrons alors définir ce qu’il nous restera à acheter.

Les plants seront à déposer le samedi 19 novembre avant 9 h 30 sur place ou dans les deux jours qui précèdent chez la Présidente de l'AME. Nous pouvons également aller les chercher chez vous.

D'avance, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la réalisation du verger communal et associatif de Condé.

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact