7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 07:30

Lundi, le travail de la pelleteuse avait pour objectifs de préparer les trous de plantation, de retirer les souches et de creuser la mare.

Trous de plantation : la terre a été décompactée par la pelleteuse. Il faudra cependant faire chaque trou de plantation à la pelle, notamment le 29 novembre pour les premières plantations.

Désouchage : seules les plus grosses souches ont été attaquées à la pelleteuse. Il en reste. Par ailleurs, les arbustes (épines) qui ont été coupés par le girobroyeur n'ont pas été déracinés, ils produiront donc des rejets qu'il faudra éliminer.

Mare : la mare a été creusée avec un tracé en forme de haricot. Le dessin est volontairement irrégulier. Pour l'instant, les pentes sont progressives et douces mais elles seront remodelées manuellement, à la pelle, pour que des étages successifs permettent plus facilement l'enracinement de la végétation aquatique. Il faudra également tasser la glaise en la piétinant pour la rendre encore plus compacte.

A suivre...

7 octobre - Travaux du verger (suite)
7 octobre - Travaux du verger (suite)
Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact