20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 09:53

- Le dimanche 18 octobre, l'AME tiendra un stand à la fête de la pomme et de la châtaigne de Saint-Leger-en-Yvelines. Ce sera l'occasion de présenter, de nouveau, nos activités et de participer à cette manifestation automnale qui rencontre toujours beaucoup de succès.

- Le samedi 24 octobre, l'AME et la délégation Yvelines de Maisons paysannes de France (MPF) proposent une journée de visites. Le matin sera consacré à la visite commentée de Houdan. Pour ce faire, rendez-vous à 9h45 à l'office du tourisme. Aprés un déjeuner dans une auberge de Houdan (entrée, plat, dessert, boissons non comprises), nous visiterons l'après-midi, la ferme de Badonville, dans le département voisin de l'Eure-et-Loir. C'est une exploitation qui cultive du safran. Cette chère épice fleurit en octobre, nous serons donc en pleine période de récolte et toutes les explications vous seront fournies quant aux méthodes utilisées pour la cueillir et la travailler.

Le prix de cette journée est de 28 € par personne pour les adhérents de l'AME, 32 € sinon (le prix du déjeuner est inclus). Vous pouvez vous inscrire en utilisant la rubrique contact de ce blog, en précisant votre nom et le nombre de personnes.

Si vous pouvez ne participer qu'à une seule visite (matin ou après-midi), merci alors de nous consulter (rubrique contact).

- Le dimanche 29 novembre, nous planterons les premiers arbres frutiers dans le verger communal. D'ici-là, nous vous donnerons plus d'informations sur les travaux de défrichage de la parcelle qui accueillera le nouveau verger.

Voici donc de belles activités en perspective. A bientôt.

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact