20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 13:24

Avec la rentrée, les activités de l'AME vont reprendre. En attendant, voici quelques informations sur l'état d'avancement du projet de verger communal.

L'AME vient de signer la convention passée avec la Région Île-de-France afin de recevoir une subvention destinée à financer une partie des frais liés à la création du verger de Condé-sur-Vesgre. Au titre de son dispositif dénommé "stratégie régionale pour la biodiversité", le conseil régional va ainsi permettre de financer la moitié des dépenses relatives aux travaux d'aménagement, aux accessoires et aux plantations. D'autres demandes d'aides financières sont en cours. En attendant, le défrichage de la parcelle va pouvoir avoir lieu. C'est une société spécialisée en la matière qui s'en chargera. Les travaux commenceront mi-septembre, après quoi, nous pourrons effectuer quelques plantations avant d'en entreprendre d'autres, plus conséquentes, en 2016.

Le projet est donc bel et bien parti. Une affaire à suivre...

Publié par AME de Condé-sur-Vesgre

  • : Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • Le blog de l'AME de Condé-sur-Vesgre
  • : AME de Condé-sur-Vesgre (Yvelines, 78) Association Mémoire et Environnement. Protection et mise en valeur du patrimoine historique et naturel.
  • Contact